It’s North London Derby time !

Nous somme le 06 novembre 2016, un match que beaucoup attendent va bientôt commencer. À 13h00 plus exactement, l’arbitre sifflera le début de la rencontre qui verra les Gunners affronter les Spurs. L’Emirate Stadium sera – plus que d’habitude – très en forme. Est-ce-que les joueurs le seront également ? En tant que supporter de Tottenham, je me pose forcément la question et bien que j’essaye de me rassurer, j’envisage mal les joueurs se réveiller le jour même du derby, ce serait trop beau.

Ça aurait été tout aussi beau si les résultats étaient restés positif après la victoire 2-0 contre Manchester City, lors de la septième journée de Premier League. Mais il a fallu que les joueurs se reposent sur cette victoire pendant quelques semaines, sans vraiment se relancer. Et pourtant, les occasions étaient là et les adversaires plutôt modestes semblaient être, un cadeau du ciel pour prendre les commandes du championnat.

1973472
En espérant que le résultat du match fasse moins mal que ça.

Comme je l’ai dit, il y avait de l’espoir. West Bromwich n’était pas en meilleur forme avant de nous affronter, le club venait d’enchaîner deux matches nuls (contre Stoke City et Sunderland, actuel dernier de Premier League) et semblait quitter cette 8ème journée, sur une défaite. Bien que Bournemouth venait de mettre 6 buts contre Hull City avant de nous accueillir au Vitality Stadium, il était quand même resté sur deux défaites contre Tottenham. Enfin, Leicester – redescendu de son nuage après son titre – semblait être la proie idéale pour nous remettre sur de bons rails.

De ces trois matches, les joueurs n’ont inscrit que deux buts pour trois matches nuls. Un par Dele Alli, pour revenir au score après l’ouverture de Chadli (West Bromwich), un ancien coéquipier des Spurs et l’autre but, sur penalty par Vincent Janssen, contre les Foxes de Ranieri. Les blessures de Kane et Alderweireld n’ont pas aidé, sans compter ce qui semble être une mise à l’écart de Wimmer, de la part du coach. Je fais exprès d’éviter de parler des matches européens, car le contexte n’est pas forcément le même.

as730h
Harry Kane a déjà marqué 4 buts en 3 matches contre Arsenal.

Maintenant, nous y sommes. Le 3ème du classement va faire face au 5ème. Tottenham, la seule équipe invaincue du championnat se déplace tout près, chez son voisin rival. Arsenal, plus en confiance, aimerait tellement mettre fin à cette série de 10 matches sans défaites des Spurs. Inutile de rappeler que les Gunners sont aussi sans défaite, depuis la première journée. Kane sera de retour mais, va-t-il démarrer la rencontre ? Il est peu probable mais donne de l’espoir, lui qui est l’auteur de 4 buts en 3 matches contre Arsenal. Quoi qu’il en soit, le vainqueur sera forcément heureux de mettre l’autre à terre, l’enjeu est grand. On l’avait attendu, le derby le plus chaud de Londres est enfin là.

 

Catégories : Match

1 commentaire

  1. Rétrolien : Arsenal v Tottenham : 1-1 (PL #11) NLD: Non Loin du Délice | TottenhamHotspur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.