Pas de chance pour les Spurs

Le week-end dernier, s’est tenue la demi-finale de FA Cup opposant Tottenham et Chelsea, sur terrain neutre de Wembley. Défaite 4-2, avec un goût plus qu’amère, tant les Spurs dominaient le match.

Tottenham 2-4 Chelsea
Buts de Willian (5e et 43e), Kane (18e), Dele (52e), Hazard (75e) et Matic (80e)

Malgré la défaite, le match fut plutôt beau à voir, Tottenham a dominé et comme lors du match de championnat, Chelsea a profité des erreurs adverses pour s’imposer. Je pense notamment au tacle d’Alderweireld, près de la surface, qui a permis à Willian de mettre un premier but.

Le second est encore plus frustrant, avec un Son taclant Moses dans la surface, offrant un pénalty que Willian a inscrit dans la foulée. Via le ralenti, on peut voir que Moses aurait également pu faire une carrière dans la natation, son plongeon était parfait. En attendant, on lui en voudra pas trop étant donné que Son ne touche pas ou très peu la balle.

Entre temps, Kane a égalisé à la 18e sur un centre d’Eriksen et après le pénalty, c’est Dele qui a égalisé, encore sur un caviar du danois. Alors que les Spurs montraient leur envie d’accrocher la finale et d’éviter une septième défaite en demi-finale de FA Cup.

Après cela, Hazard (encore lui) marque et montre définitivement qu’il n’apprécie pas Tottenham. Matic mettra fin au suspens à dix minutes de la fin. On pourra noter le match plus que moyen de Lloris, il est pas fautif sur tous les buts mais, je pense qu’il pouvait au moins faire confiance à son mur et stopper le coup-franc, en début de match.

Sur le but d’Hazard, c’est les joueurs qui ne sont pas allé au pressing, laissant le belge armer son tir. Je vous invite à regarder le replay le magnifique but de Matic, mais terrible pour les supporters de Tottenham, car il nous prive quasiment de trophée, à moins d’un miracle en championnat.

Un petit mot également avec la composition de Pochettino, je pense qu’il aurait dû faire jouer Davies et pas Son, qui n’est pas habitué à jouer à ce poste. Bon maintenant, il est temps de regarder droit devant et de poursuivre notre bonne série en championnat. Prochain arrêt : Selhurst Park pour y affronter un club londonien, Crystal Palace.

Catégories : Match

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.