Eriksen je t’aime

Ce mercredi, Tottenham est venu à bout de Crystal Palace sur le plus petit des scores, pour revenir à quatre points de Chelsea, toujours leader du championnat.

Crystal Palace 0-1 Tottenham
But d’Eriksen (78e)

Alors que le club est toujours en course pour le titre, Crystal Palace est passé près de nous stopper et nous mettre un réel coup au moral. Heureusement, Eriksen a inscrit un but scellant presque notre victoire.

Je dis bien presque car, les Eagles ont montré qu’ils n’avaient pas battu Liverpool, Chelsea ou Arsenal sur un coup de tête. Zaha a été plutôt dangereux, il a souvent joué avec les défenseurs par des feintes et sa vitesse mais, bien contenu par Walker, qui a malgré tout, pris un carton jaune et s’est montré assez limite dans le jeu.

D’ailleurs, le match était plutôt serré. Tottenham a eu la possession et s’est montré agressif, sans réellement prendre l’avantage. De son côté, Palace a étalé sa solidité défensive. La sortie de Sakho – qui s’est blessé seul après avoir tenté un tacle sur Kane – a été le tournant du match.

En effet, après la sortie du défenseur français, les attaques se sont multipliées et les Spurs ont été récompensé, via Eriksen et son puissant tir, hors de la surface. On peut souligner cependant, la mauvaise première mi-temps des joueurs et le coaching payant – qui ne s’est pas fait attendre cette fois – de Pochettino, sortant Dembélé et Wanyama pour faire entrer Son et Sissoko. Ces deux derniers ont étiré le jeu vers les côtés, permettant aux joueurs de l’axe de respirer un peu.

Et comme dit plus haut, c’est Eriksen qui a su en profiter. Depuis sa prolongation de contrat, le danois s’est montré clairement au niveau et on ne peut que l’aimer pour l’élégance qu’il apporte au jeu et ses sauvetages à répétitions. Probablement que la défaite en FA Cup a fait beaucoup de mal mais, il faudra que certains joueurs comme Walker ou Dier se mettent au niveau car, le prochain match nous opposera à Arsenal, l’ennemi intime.

Catégories : Match

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.