Un coup de marteau sur la tête

Cette défaite contre West Ham, au London Stadium vient de mettre un gros coup au moral des troupes, un retour à la réalité également. Tottenham vient probablement d’abandonner ses espoirs de titre sur ce qui semble être, un coup de marteau portée à la tête des joueurs et supporters du club.

West Ham 1-0 Tottenham
But de Lanzini (65e)

Cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas réagi sur le match, en dehors du topic consacré au match, sur le forum de la communauté française des Spurs. Honnêtement, je ne voyais pas ce que je pouvais dire sur cette rencontre.

Les joueurs n’ont pas joué le jeu. J’ai eu cette impression qu’ils pensaient que ça allait venir tout seul, que West Ham n’était qu’une formalité. Pourtant, ils devraient savoir que c’est un derby et pas n’importe lequel. Que l’animosité entre les deux clubs est plus grande que celle qui lie les Spurs aux Blues de Chelsea.

Le but de Lanzini, qui a scellé la victoire des Hammers, nous renvoie à cette dure réalité, celle de Chelsea, qui mérite le titre et ira le chercher. Je n’ai rien contre, les Blues ont fait une saison énorme et Conte a repris un club presque en morceau pour en faire une équipe qui sera très intéressante à suivre en champions league, l’année prochaine.

Outre notre match, j’ai lu pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux. Beaucoup se sont moqués des Spurs, car les supporters et joueurs pensaient toujours au titre, croyaient encore à cette course pour le sommet de l’Angleterre. Des moqueries que j’ai du mal à comprendre. Pourquoi arrêter d’y croire ? Pourquoi arrêter de jouer ? Ces gens-là ne connaissent pas le football, du moins, c’est l’image qu’ils donnent.

Le football est un sport où tout peux arriver. Oui, je suis déçu des joueurs, je pensais pas vraiment que nous allions gagner le titre, mais cette espoir que mathématiquement, il était possible que tout arrive, m’a donné beaucoup plus d’émotion et de sensation que ces pseudo-supporters d’internet n’auront dans leur vie.

Alors oui, la colère, l’incompréhension et la déception sont des émotions négatives, mais c’est pas vraiment ce que j’espère retenir de cette saison. Les joueurs et Mauricio Pochettino iront probablement chercher et sécuriser cette deuxième place et montreront que mentalement, on aura un Tottenham différent de celui de la saison passée, qui avait lâchement déjoué les derniers matches.

Il reste également un dernier match à jouer à White Hart Lane et le club a les moyens de rester invaincu dans cet antre avant sa démolition, comme un signe du destin. Ajoutez qu’en plus, le club peut ajuster son record de nombre de points pris, de buts encaissés, de buts marqués et qu’Eriksen ainsi que Kane sont en course pour finir respectivement meilleur passeur décisif et meilleur buteur du championnat, on a là, quelques arguments de plus pour continuer à suivre cette bonne saison.

Allez les Spurs !

Catégories : Match

Étiquettes : ,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.