Le Journal des transferts #1 (du 12/06 au 19/06)

Tottenham connaitra un énième été mouvementé. Ou tout du moins c’est ce que la presse internationale suggère au vu du nombre impressionnant de rumeurs, bien souvent infondées, circulant tous les jours. Que ce soit au niveau des arrivées comme au niveau des départs, l’été s’annonce très long du côté de North London.

Côté arrivées

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine a été riche en rumeurs. Tout d’abord, la presse Catalane affirme que les Spurs seraient, au même titre que Liverpool, sur Marc Bartra, dont le prix a été bradé par le Barça de 25 millions à 12 millions d’euros. Par ailleurs, un autre espagnol serait dans notre viseur : Fernando Llorente, dont les jours à la Juve semblent comptés après sa saison mitigée et l’arrivée de Mandzukic. Une offre de 7-8M de livres s’apprêterait à parvenir aux Bianconeri, mais inutile de dire que la concurrence s’annonce rude sur ce dossier. Autre rumeur dont la véracité reste à prouver, celle qui nous lie à Iker Casillas. Dans une situation délicate au Real Madrid vu l’arrivée plus que probable de David de Gea, on en aurait fait une cible potentielle dans le cas d’un départ d’Hugo Lloris, au même titre que Asmir Begovic de Stoke.

Par ailleurs, on se préparerait à faire une première offre pour Mohamed Salah, l’ailier de poche de Chelsea sorti d’un prêt concluant à la Fiorentina. Mais vu la relation plus que délicate entre Daniel Levy et Roman Abramovitch, il semblerait très difficile que ce transfert aboutisse. Au milieu de terrain, la presse anglaise parle d’un intérêt conjoint de notre part et de Southampton pour Sven Bender. On parle d’une offre de 20M de notre part pour enrôler le milieu défensif du Borussia Dortmund. La presse française parle aussi d’un intérêt pour Yohan Cabaye et Adrien Rabiot. Les deux français du PSG auraient exprimé leur frustration au vu de leur temps de jeu famélique et souhaiteraient rejoindre la Premier League, où de nombreux clubs se montrent intéressés par leurs services, West Ham, Arsenal et Crystal Palace en pôle position.

D’ailleurs, les deux joueurs de PSG ne seraient pas les seuls Frenchies ciblés par notre cellule de recrutement, puisqu’on s’intéresserait également à Geoffrey Kondogbia, le jeune international français de l’AS Monaco. Mais vu les négociations déjà bien entamées entre le joueur et les deux clubs Milanais, il semblerait qu’on arrive un peu trop tard pour espérer recruter le jeune. D’autant plus que les offres dont on parle avoisinent les 30 millions d’euros..

Côté départs

La semaine a été porteuse de son lot de rumeurs du côté des départs aussi. Deux de nos joueurs seraient courtisés de longue date par les Red Devils : Harry Kane et Hugo Lloris. Et si le premier intéressé a maintes fois clamer son envie de rester au club (confirmant les affirmations de Levy et Pochettino), le gardien de but français a laissé la porte ouverte à un départ, de plus en plus tenté par des clubs offrant la prestigieuse Ligue des Champions.

Pour ce qui est du ménage en attaque, Galatasaray aurait pris contact avec le club pour parler d’un transfert de Roberto Soldado, plus tout à fait en odeur de sainteté du côté de White Hart Lane. Les turcs seraient prêts à garantir le salaire de l’attaquant espagnol mais pour ce qui est du prix du transfert, cela bloquerait toujours. Le board espère en tirer au moins une quinzaine de millions d’euros alors que le club istanbuliote ne peut offrir que 8M d’euros. Affaire à suivre donc.

Du côté de la défense, DeAndre Yedlin pourrait se voir prêté à un club de Premier League afin d’acquérir de l’expérience, et selon la presse anglaise, Norwich se serait montré attiré par le jeune américain tout juste arrivé lors du dernier mercato hivernal. D’autant plus que la toute nouvelle recrue Kieran Trippier vient renforcer la concurrence dans un poste déjà bien garni (Walker, Dier), la saison s’annoncerait dure pour Yedlin.

Catégories : Transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.