Le journal des transferts #2 (du 20/06 au 26/06)

Encore une semaine mouvementée dans la rubrique « rumeurs de transfert » pour les Spurs avec, comme à l’accoutumée, son lot d’informations plus ou moins crédibles. On fait le point la semaine passée.

Côté arrivées

C’est un belge qui a principalement occupé les colonnes des journaux cette semaine. Toby Alderweireld serait en effet la grosse cible des Spurs en défense afin de continuer à renforcer ce secteur de jeu. À en croire les médias, il aurait déjà prévenu son entourage qu’il serait à Tottenham la saison prochaine. Sauf que pour l’instant, le coéquipier en sélection de Vertonghen, Dembélé et Chadli est surtout en vacances.

Pour le reste, peu de nouvelles rumeurs à se mettre sous la dent. Comme la semaine passée, plusieurs noms sont revenus avec insistance : Iker Casillas dans les buts ; Miguel Lopes (un autre latéral droit…) pour la défense ; Mohammed Salah, ou encore Yehven Konoplyanka pour renforcer la ligne d’attaque. Pour ce dernier, le père de l’ukrainien a rapidement confirmé qu’il n’y avait aucun contact en cours avec Tottenham. Et pour terminer, on se rappellera – petit sourire en coin bien marqué – de la colonie française qui grossit chaque semaine : après les Martial, Cabaye, Imbula ou Kondogbia, vous pouvez désormais croire à un intérêt réel des Spurs pour du Rabiot (dont on parle depuis 1 an maintenant), du Njie de Lyon, du Mandanda pour remplacer Lloris ou encore du Kurzawa. Beaucoup de joueurs qui, étrangement, viendraient renforcer des secteurs de jeu déjà bien fournis.

Côté départs

Les deux rumeurs ayant tenu le plus en haleine les supporters de Tottenham cette semaine sont, sans contestation possible, celles annonçant les départs d’Étienne Capoue et Paulinho. Le français serait à quelques heures de rejoindre le promu en Premier League Watford dans un deal à 10 millions. Quant au brésilien, c’est la Chine qui l’accueillerait à bras ouverts au Guanghzou Evergrande où officie un certain Scolari, ancien patron de la sélection brésilienne et grand admirateur de Paulinho puisqu’il en avait fait une pièce maîtresse de son système. Contre 20 millions – selon les médias – on veut bien croire qu’il soit vraiment très fan.

Les deux gros dossiers Harry Kane et Hugo Lloris semblent être au point mort. À dire vrai, la presse britannique croit même savoir que Mauricio Pochettino leur a donné le capitanat pour la saison à venir dans l’espoir de les convaincre de rester, et surtout de montrer à leurs prétendants que le chèque devra vraiment être très gros pour démarrer les discussions. Peu de chance donc que ça bouge, surtout que les prétendants annoncés ces dernières semaines sont plutôt actifs sur d’autres pistes dont certaines semblent même se concrétiser.

Pas grand chose d’autres sinon. Roberto Soldado, un temps annoncé à Galatasaray, ne serait pas du tout suivi par les turcs à en croire leur directeur sportif. Pas de nouvelle non plus pour la prolongation de contrat de Nabil Bentaleb qui laisse assez planer le doute sur son avenir au sein du club et rien non plus concernant la longue liste des indésirables dont font partie les Adebayor, Kaboul, Lennon et Chiriches.

Et pour terminer, même s’il n’est plus un Spurs depuis le mois de février dernier, on se rappellera aux bons souvenirs de Benoît Assou-Ekoto qui devrait retourner en Ligue 1 du côté de Saint-Étienne.

Catégories : Transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.