Le Journal des Transferts #3 (du 30/06 au 06/07)

L’été s’avance tout doucement et avec lui son lot de rumeurs grandissant. L’ouverture officielle du mercato estival signe le début d’une période où toutes sortes de rumeurs nous concernant sont florissantes. La semaine passée en aura été témoin.

Côté arrivées

S’il y’en a bien une qui nous aura tenus en haleine toute la semaine, c’est la rumeur nous liant à Toby Alderweireld. Un temps annoncé à Southampton, où il a évolué la saison passée en prêt de l’Atletico Madrid, il semblerait finalement que les Rojiblancos aient activé une clause annulant l’option d’achat des Saints, pour nous le vendre à 16M d’euros + 2 d’éventuels bonus. Cela dit, selon les dernières infos, cette clause ayant été activée trop tard,  les Saints menacent à présent de prendre des mesures judiciaires si jamais le transfert n’aboutit pas en leur faveur. Affaire à suivre donc, Mr.Levy en personne est à Madrid pour finaliser ce transfert.

Autres rumeurs sur un ton un peu moins sérieux, l’Inter aurait proposé un échange Lamela-Shaqiri qui fut un temps annoncé à Stoke. On peut comprendre son envie de plutôt nous rejoindre mais de nombreuses sources officielles affirment que le club n’a aucune intention de se séparer d’Erik. D’autres journaux nous lient à Mitrovic, le jeune attaquant prolifique de 20 ans du RSC Anderlecht. Ayant connu deux saisons pleines en Belgique (46 buts en 95 matchs), le « Balotelli blanc » est la source de toutes les convoitises des clubs de Premier League.

Côté départs

La rumeur envoyant Capoue à Watford n’en est plus une, puisque les négociations ont abouti : Capoue est officiellement un joueur de Watford pour une transaction estimée à 10M d’euros. Pour son compère Stambouli, on saura dans les prochains jours si les négociations sont toujours en cours. Annoncé quelques semaines à Galatasaray, le club Istanbuliote a finalement nié les rumeurs envoyant Soldado chez eux. Par ailleurs, son agent serait en train de négocier sa sortie vers Villarreal, amputé du départ de Luciano Vietto vers les matelassiers de l’Atletico, ce qui lui permettrait de retrouver son Espagne natale.

Par ailleurs, la récente de vente de Iago Falqué à la Roma nous aurait rapporté un joli millions de livres par un pourcentage dans la revente. Lewis Holtby a été officiellement cédé à Hambourg, une saison et demi chez nous et des prêts plus que mitigés. On souhaite donc bon courage à tous nos joueurs sortants.

Catégories : Transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.